ORISE Management est un organisme datadocké ! Comment ce Graal va nous permettre de faire de vous des super-héros (Je vous promets, allez jusqu’au bout de l’article et vous allez comprendre le lien !)


C’est un GRAND jalon qui a été franchi en décembre : ORISE Management est devenu un CENTRE DE FORMATION certifié DATA DOCK !

Vous n’imaginez pas ce le frisson de bonheur mêlé de soulagement, l’immense satisfaction, le sentiment d’accomplissement que m’a procuré cette nouvelle (oui, oui, je n’exagère pas) … 
Pour vous donner une idée, disons que pour un centre de formation, obtenir le Data Dock, c’est comme pour un chevalier de tenir le Graal dans ses mains !

Le Data Dock, c’est NOTRE GRAAL A NOUS, FORMATEURS ! 

Pourquoi le Graal ?

Parce que, avoir un Data Dock, ça veut dire plusieurs chose :

1/ Ca veut dire que je donne des formations qui sont finançables au titre de la formation professionnelle.
Le Data Dock est une condition sine qua non pour que vous ou votre entreprise bénéficie d’un financement.
C’est donc UNE BONNE CHOSE POUR VOUS car votre formation est partiellement ou totalement prise en charge
Et c’est NORMAL, c’est un de vos droits en tant que représentant actif dans cette société et c’est un droit auquel votre entreprise contribue (donc vous parce qu’au final ça se répercute sur vos revenus)  !

2/ C’est aussi un gage de qualité : pour obtenir cette certification j’ai dû répondre à 21 critères de qualité très stricts qui sont eux-mêmes subdivisés en 3, voire en 6 … (je vous laisse faire le calcul mais ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de critères !)
Ces critères ont ensuite été audités et challengés jusqu’a ce que j’obtienne la certification. Et cela VOUS protège ! En gros,si vous avez affaire à un centre de formation qui n’est pas data docké : fuyez ! 3/ Enfin, cela veut dire que votre dévouée formatrice a été très, très, très PUGNACE car avoir son Data Dock ça veut dire franchir des montagnes des démarches administratives …. (Vous comprenez maintenant pourquoi ça a été un véritable moment de bonheur d’apprendre que je l’avais obtenu 🙂

Maintenant, vous vous demandez ce que cela change pour VOUS !

Et bien, si vous avez besoin d’un accompagnement (individuel ou collectif) pour réaliser et surtout achever avec succès vos projets, cela peut-être réalisable en achetant une de mes formations qui sera finançable à 60%(si vous avez un profil standard, à voir ensemble selon votre cas).

Justement ! Vous aviez envie d’être accompagné(e) pour prendre le bon tournant cette année et enfin achever un projet/une transformation/une reconversion que ce soit pour votre carrière ou pour votre organisation ? C’est le moment de franchir le cap et de faire de 2019 une année mythique !

Pourquoi il est criminel de ne pas se former ? 

Savez-vous que, selon les chiffres de 2015 (enfin, les derniers chiffres publiés en 2018 par le Ministère du Travail ! Et oui, en 3 ans, les chiffres officiels sont « vieux  » de 3 ans, cherchez l’erreur !), la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage, hors les dépenses directes des entreprises, s’élève à 24,9 milliards d’euros, SOIT 1,1% DU PIB !!!
C’est UNE BONNE CHOSE ! Cela veut dire que l’Etat investit sur nos matières grises (enfin, ça reste bien … ce ratio a baissé depuis 2011 où c’était 1,5% du PIB). 

Toujours selon l’étude DARES du Ministère du Travail, en 2011 (là aussi, je n’ai pas de données officielles plus fraiches), seulement (tenez-vous bien !) , un tiers des entreprises de 10 salariés ou plus n’utilisent pas leurs fonds de formation !
Je n’ai réussi à trouver AUCUN chiffre officiel (J’aime vous donner des sources officielles donc fiables !) pour savoir quel était le pourcentage de cette manne financière utilisée in fine pour VOUS, les actifs (Si vous avez l’info, je suis preneuse !)

Ce que je puis vous dire c’est les fonds non utilisés ne sont PAS transférables d’une année sur l’autre (et c’est là où je dis que c’est criminel …. ). ils sont PERDUS …. Enfin perdus pour vous mais pas pour ceux qui les récupèrent ….. 

D’après ce rapport « Le Droit de Savoir » du Sénat (le petit alinéa tout, tout, tout en bas), « il semble que cette part puisse représenter environ 10 % des ressources de certaines grandes centrales syndicales. Et jusqu’à 30 % des recettes des plus petites organisations syndicales ». Interesting!

Bref, ne polémiquons pas …. Le problème au final c’est ….

Est-ce que VOUS, en tant qu’actif, vous utilisez votre budget formation ?

Que vous preniez des formations avec ORISE Management ou ailleurs, peut importe …. Mais ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que, même si les données autour de la formation professionnelle sont très opaques, vous, à votre niveau, vous avez en France l’IMMENSE opportunité d’être AIDE(E) POUR VOUS FORMER !

Et comme aurait pu dire l’autre : « WITH GREAT OPPORTUNITY COMES GREAT RESPONSABILITY …. « 

C’EST DONC DE VOTRE RESPONSABILITE DE VOUS FORMER !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez bien rejoint notre liste ! A bientôt pour changer et faire la différence !

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Pas de souci, vos données sont protégées ! ORISE Management est conforme aux standards GDPR