Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Luz d’Ans est dirigeante d’Orise Management et créatrice de la méthode O.R.I.S.E© pour identifier et dépasser ses blocages au travail. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris en 2001, elle débute sa carrière en qualité d’auditrice chez Arthur Andersen puis devient Risk manager pour de grands groupes bancaires (BNP, HSBC, UBS).

En 2015, elle se forme aux Neurosciences appliquées au Leadership, à l’étude de l’impact  de leurs mécanismes au travail et au coaching systémique d’entreprise. Elle sort diplômée du Neurosleadership Institute de Singapour et fonde alors Orise Management qui développe une expertise de haut niveau dans le domaine du management et du Neuroleadership. Elle accompagne les individus dans leur évolution professionnelle et les organisations dans la conduite des changements et des transformations.

Coach certifiée ACC et formatrice agréée, elle est membre engagé de l’ICF (International Coaching Federation) et publie régulièrement des articles sur le sujet du leadership.

Luz est engagée. En octobre 2018, elle fonde C my NEW me, une plate forme citoyenne pour les personnes ayant eu un cancer après avoir elles-mêmes traversé cette épreuve. Elle raconte cette aventure dans son TedX à Bâle (Suisse). Par ailleurs, elle propose des coachings pro-bono à des personnes souhaitant se reconstruire après un cancer.

« Ma vision du coaching est que chacun a les ressources nécessaires pour rebondir face à l’adversité  et contribuer à changer sa vie et parfois le monde »

C my NEW me a donné la parole à plus d’une centaine de personnes touchées par le cancer. Leurs témoignages inspirent d’autres malades et contribuent à lever le tabou autour de la maladie.

TEDx de Luz d’Ans

« Comment vivre et survivre à un cancer ? »

Mai 2019, Bâle (Suisse)

TEDx de Luz d’Ans

« Comment survivre à un cancer ? »

Mai 2019, Bâle (Suisse)

Engagement Associatif

Au delà du champ professionnel, mon engagement se décline aussi au niveau associatif avec la plateforme CMyNewMe. 

En octobre 2018, j’ai créé C my NEW me (en français, c’est mon nouveau moi), une plate-forme citoyenne digitale qui soutient le retour à la vie active malgré l’épreuve de la maladie.

J’ai créé cette initiative car je suis convaincue que projeter la vision de sa vie d’après la maladie est un premier pas vers la guérison morale et sociale. 

Pourquoi est-ce important pour moi de s’engager dans cette cause ?

  • Parce qu’un accident de vie n’arrive pas qu’aux autres,
  • Parce que chacun peut trouver en soi les ressources nécessaires pour se reconstruire après la maladie s’il est aidé et encouragé.

En avril 2020, plus de 3700 followers ont rejoint et suivent la page Facebook.